top of page

Réminiscence de Gilles Caillot: Le Cycle du Mal t2


Epilogue: ----------

"Cauchemar... C'était l'endroit où l'auteur faisait l'apologie de la mort. Des milliers de fichiers y étaient entassés de façon beaucoup moins structurée que les catégories et sections précédentes. Elles provenaient de différentes sources Internet. On y retrouvait tous les grands classiques... Le corps écrasé d'un homme percuté et traîné sur plusieurs mètres par un camion... La tête en bouillie d'un autre qui s'était suicidé en se jetant du septième étage d'un immeuble... Une séquence de photos relatives à la préparation et à la dégustation d'un pénis... Rien à voir avec ce qu'elle cherchait... Le neuvième cercle n'était en définitive, qu'un amas de monstruosité récupérées dans les recoins les plus sordides de la toile."

Un homme enlevé à Paris. Des corps décapités et démembrés. Un douloureux souvenir qui remonte à la surface... Il croyait en avoir fini avec l'horreur mais c'était sans compter sur la folie humaine. Un jeu de piste morbide. Entre l'Ardèche méridionale à la cité lyonnaise, le capitaine Zanetti, accompagné de Lucie Armand et de Richard Toulalan, va vivre cette enquête comme une véritable course contre la mort. Une seule idée en tête: celle de sauver son frère...



Mon avis: -----------

Gilles Caillot nous entraîne à nouveau dans le sillage de Zanetti à la poursuite du kidnappeur de son frère, au fil d'une enquête haletante. Il ne disposera que de 48 heures pour le retrouver.

Il est un peu moins gore que le précédent, mais reste aussi prenant. J'ai adoré ce deuxième tome tout comme le premier il y a des décapitation et de la manipulation. Surtout ne vous arrêtez pas en si bon chemin, ils vous en reste encore deux par la suite.

Bon courage et très bonne lecture à tous


Ma note:

5/5


Recent Posts
Catégories
Archives
bottom of page