top of page

11 Juin


Résume:

Il est des jours que rien ne peut effacer, pas même le temps. Des jours sombres, si noirs qu’ils reviennent nous torturer, laissant planer leur ombre sur nos existences fragiles. Le 11 juin, elle a tout perdu, au point de s’égarer. Puisque la vie n'attend pas et que le passé semble insurmontable, elle s’est fait une promesse.

Déchirée entre la peur d’oublier et le besoin viscéral de libérer son âme, ce qu’elle va faire de cette journée lui appartient. Et ce qu’elle s’apprête à vivre risque de la marquer pour toujours, parce que, parfois les choses ne se passent pas comme prévu.

C’était un 11 juin et cette promesse, vous ne l’oublierez jamais

Mon résume:

Maud, une jeune maman, vit au bord du gouffre depuis ce 11 juin, ce jour qui lui a tout pris. Elle n'arrive plus à vivre depuis, tout n'est que souffrance, que faire pour sortir de cet enfer? Jusqu'où la vengeance peut-elle nous emmener, le pardon est-il encore possible?

Ensuite vient Gaëtan et Armand, deux hommes qui vont arriver au dénouement de cette histoire.

Ce livre est vraiment bien écrit, il est triste, noir et psychologiquement dur.

Mon avis:

Au début j'ai vraiment eu du mal à m'introduire dans l'histoire, je me suis même dit que j'allais le ranger, mais j'ai pas pu.

Quand je suis arrivée dans le milieu du livre il y a eu un rebondissement et la fin franchement il en vaut la peine.

Une belle leçon de vie et surtout pas évident de faire son deuil dans cette histoire.

Franchement merci beaucoup pour ce livre.

Ma note: 8/10


Recent Posts
Catégories
Archives
bottom of page