top of page

EWA


Resume:

Elle s’appelle Ewa. Elle est particulière. Elle ne doit jamais se regarder dans un miroir. Jamais. Son don étrange est une malédiction qu’elle ne maîtrise pas. Son passé est difficile à porter. Il lui est impossible de partager son secret. Elle ne peut faire confiance à personne. Enfermée « pour son bien » à Miedzeska, dans une pension pour filles au cœur de la Pologne, Ewa survit entre humiliations et sévices. Elle serre les dents en rêvant d’évasion, mais personne ne s’échappe de cet internat. Alors pourquoi des filles disparaissent-elles sans laisser de traces ? Que deviennent-elles ? Et surtout… qui sera la prochaine ? Ewa ne doit jamais céder à l’appel des miroirs, elle le sait. Elle a juré. Et si la vérité se cachait dans son reflet ?

Mon résumer:

Ewa est une jeune fille de 15 ans, placer dans un pensionnat pour jeune fille par son oncle Leswa, il lui dit que c'est pour son bien et surtout qu'elle ne doit pas se regarder dans un seul miroir, sous peine de ce faire du mal, mais surtout aux autre personnes.

A cause de ce don Ewa ne peut même pas ce regarder dans un miroir.

Mon avis:

Quand j'ai commencé à lire le livre, on est directement pris dans son monde, on y vois une gamine qui ce fait malmener par la directrice, mais plus on avance et pire c'est. Mais elle aura au moin un ami et un seul en qui elle pourra avoir confiance, enfin elle pense.

J'ai vraiment bien aimé le livre et en plus il est trache a souhait.

Un bon thriller.

Ma note: 7/10


Recent Posts
Catégories
Archives
bottom of page