top of page

Le cycle du mal t1: L'ange du mal: Gilles Caillot


Prologue:


Lyon, 2006.


Plongée dans le noir, elle avait perçu une présence, puis une sensation d'étouffement, une douleur terrible, puis plus rien...


Le néant...

Une série de meurtres atroces sont perpétrés dans la capitale rhodanienne.


La police est sur les dents. L'enquête est confiée à Massimo Zanetti, capitaine de police à la criminelle.


Aidé de Julie Martin, responsable de l'IML dont il est toujours amoureux, il va mener une chasse à l'homme qui va le mener dans un des lieux les plus mystérieux de la cité lyonnaise : les catacombes.








Mon avis:


Un dingue ce Gilles Caillot, à me poser des questions sur sa santé mentale.

On ne va pas se mentir, il faut avoir le cœur bien accroché. 😱

Gilles CAILLOT est un auteur très imaginatif quand il s'agit d'exprimer le mal dans toute sa splendeur.


Un thriller addictif !!!

Pour ceux qui aiment les scènes gore mais vraiment, au point que pendant m'a lecture j'ai du l'abandonner quelque minute car j'en avait la nausée, je me suis vraiment sentie très mal.


Alors courage à vous qui entamer cette lecture.

Surtout ne vous arrêter pas en si bon chemin vous ne le regretterez pas. 😎😎😎


L'extrait:


Tout d'abord, il y avait eu le théâtre, composé des têtes de ses nombreuses victimes, qui serait d'ailleurs très prochainement enrichi de la sienne, une fois qu'il en aurait terminé avec elle...

Puis ce fut l'avortement, horrible ...

Puis le rat qui était encore en train de la dévorer de l'intérieur...

Et puis, la toute dernière, très raffinée, celle de tout à l'heure, qui avait été, enfin de compte, le pire de toutes.


Ma note: 5/5







Recent Posts
Catégories
Archives
bottom of page