top of page

Le Cri


En lecture commune avec mon ami Fraisy

Prologue:

Hôpital psychiatrique de Gaustad, Oslo. A l'aube d'une nuit glaciale, le corps d'un patient est retrouvé étranglé dans sa cellule, la bouche ouverte dans un hurlement muet. Dépêchée sur place, la troublante inspectrice Sarah Geringën le sent aussitôt: cette affaire ne ressemble à aucune autre...

Et les énigmes se succèdent: pourquoi la victime a-t-elle une cicatrice formant le nombre 488 sur le front? Que signifient ces dessins indéchiffrables sur le mur de sa cellule? Pourquoi le personnel de l'hôpital semble si peu à l'aise avec l'identité de cet homme interné à Gaustad depuis plus de trente ans?

Pour Sarah, c'est le début d'une enquête terrifiante qui la mène de Londres à l'île de l'Ascension, des mines du Minnesota aux hauteurs du vieux Nice.

Soumise à un compte à rebours implacable, Sarah va lier son destin à celui d'un journaliste d'investigation français, Christopher, et découvrir, en exhumant des dossiers de la CIA, une vérité vertigineuse sur l'une des questions qui hante chacun d'entre nous/ la vie après la mort...

Et la réponse, enfouie dans des laboratoires ultra secrets, pourrait bien affoler plus encore que la question!

Résumé:

Sarah Geringën est un flic hors du commun, elle est appelée sur une scène de crime dans un hôpital psychiatrique à Oslo. L’enquête parait compliquée. La victime à trois chiffres noté sur le front, il avait la bouche grande ouverte. Le personnel de l'hôpital sont très nerveuse et le directeur aussi. Comme Sarah suspectait le directeur celui ci a fait explosé l'hôpital. Une enquête qui fait voyager Sarah et Christopher un journaliste.

Mon avis:

Bon, l'écriture est fluide, beaucoup de suspense mais une fin a ce poser des questions.

Quand j'ai commencé le livre en voyant le titre, j'ai trouvé que sa démarrait bien, beaucoup de suspense, de tension, une prise d'otage, un père avec plein de secret. Mais la fin franchement je m'attendait à autre chose. Entait quand on voit la photo du livre et le titre, on s'attend vraiment a avoir une tuerie. Je suis un peu déçue.

Ma note: 3/5

Ce livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune avec ma soeur de coeur. Cliquez ici pour allez voir son avis.


Recent Posts
Catégories
Archives
bottom of page