top of page

Le Doute


En lecture commune avec mon amie Fraisy (alias Christelle)

Prologue:

Un an après le décès accidentel de Lydia, l'une de leurs filles jumelles, Angus et Sarah Moorcroft quittent Londres pour oublier le drame. Ils s'installent sur une petite île écossaise, qu'ils ont héritée de la grand-mère d'Angus, au large de Skye.

Mais l'emménagement ne se passe pas aussi bien que prévu. Le comportement de Kirstie, leur fille survivante, devient étrange: elle se met à affirmer qu'elle est en réalité Lydia. Alors qu'un brouillard glacial enveloppe l'île, l'angoisse va grandissant...

Que s'est-il vraiment passé en ce jour fatidique où l'une des deux sœurs a trouvé la mort?

Le résumé:

Sarah et Angus habite Londres, ils ont deux adorable petites filles qui ne sont que de vrai jumelle. Pour les identifier pas facile, donc l'une des filles a un accessoire bleu et l'autre un accessoire jaune. Mais voila un drame arrive quand les petites on 6 ans, l'une des deux tombe du balcon de chez les parents de Sarah. Angus et Sarah ont vraiment du mal a se remettre, Angus pert sont boulot, et se met à boire plus que de raison. Angus a hériter d'une petite île en Ecosse. Ils déménagent et tous vas de travers.

Mon avis:

Au début j'ai eu du mal a rentrer dans le livre. Ensuite je m'y suis accroché, pour une fois je n'ai pas abandonnée la lecture. Mais au bout d'une centaine de pages rien a faire, je n'arrivais pas a rentrer dedans. Pourtant les personnages sont attachant surtout les petites jumelles Kirstie et Lydia. Deux merveilleuses petites filles, que la vie aura séparée. L'écriture est fluide, mais pour moi sa manque d'entrain. La fin de l'histoire n'est pas mal, mais pas explosive comme je les aiment. Il manquait ce petit quelque chose qui fait que je suis vraiment prise dans l'histoire.

Ma note:

Je donne la note de 3/5


Recent Posts
Catégories
Archives
bottom of page