top of page

Miséricorde de Jussi Adler-Olsen


Voici ma lecture commune du moi de mai avec mon amie Fraisy.

Prologue:

Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années?

Pour quelle raison ses bourreaux s'acharnent-ils sur la jeune femme?

Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l'avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d'encre.

Mais, faute d'indices, la police avait classé l'affaire.

Jusqu'à l'intervention des improbables Carls Morck et Hafez el Assad du Département V, un flic sur la touche et son assistant d'origine syrienne.

Pour eux, pas de cold case...

Couronné par les prix scandinaves les plus prestigieux, le thriller de Jussi Adler-Olsen, première enquête de l'inspecteur Morck, est un véritable phénomène d'édition mondial.

Résumer:

Merete est une politicienne, jolie et qui a un frère handicapé dont elle s'occupe depuis le décès de ses parents. Mais un jour en mars 2002 elle disparait, pas d'indice, pas de cadavre. Au bout de 5 ans on la considérer comme morte.

Vous avez le commissaire Mock, qui vient de subir un traumatisme, il a perdu l'un de ses amis et l'autre est à l'hosto paralysé. Mais son patron a décider de créer une nouvelle section que l'on surnomme département V et ou il va travaillé sur des affaires qui on été classées s'en suite. Il vas tombé sur la fameuse affaire de la politicienne et c'est s'en comté sur son assistant Assad.

Mon avis:

Alors mon avis a été mitigé, au départ je n'ai pas trouvé ce livre très intéressant, j'ai voulu le refermer et passé a autre chose. Mais pour une fois, je me suis dit qu'il fallait que j'aille jusqu'au bout. J'ai continué le livre et j'avais vraiment du mal a rentré dedans. Mais ensuite il y a un bon rebondissement. Mais je suis quand même rester sur ma fin. Je vais quand même lire le deuxième tome on ne sais jamais.

Mon ressenti:

5.5/10


Recent Posts
Catégories
Archives
bottom of page