top of page

La Maison des Morts

Voici ma lecture commune du moi de mai avec mon amie Fraisy.

 

Résumé:

C'est une maison sur une île déserte ou des jeunes attendent de savoir s'ils vont mourir.

Arrachés à leur famille à la suite d'un diagnostic, ils vivent dans la crainte du moindre symptôme, car alors on les emmènera en pleine nuit au sanatorium d'où personne ne revient.

Au dortoir 4, Toby et ses copains trompent l'angoisse comme ils peuvent, repliés sur leurs souvenirs d'avant la condamnation à mort.

Jusqu'au jour où l'arrivée d'une nouvelle patiente va tout changer et redonner brusquement à Toby une raison de profiter de chaque jour et même d'espérer.

Car on va tous mourir un jour; ce qui compte, c'est comment on choisit de vivre.

Mon avis:

Quand j'ai acheté le livre, je me suis dit waow il est magnifique, une très belle couverture.

Et j'ai commencé la lecture du livre et je me suis dit que se serai intéressant vu qu'il semblait très mystérieux, mais malheureusement, je n'ai pas accroché dans ce livre.

Une simple prise de sang et la vie d’enfants bascule à tout jamais. Arrachés à leur famille, les enfants dits Déficients sont envoyés finir leurs jours sur une île isolée de tout dans ce que l’on appelle communément la Maison des Morts. Chacun vit dans la crainte d’une mort prématurée et guette le moindre symptôme pouvant annoncer la fin.

Par ailleurs, trop de questions restent sans réponse. Quelle est cette étrange maladie dont sont atteints ses enfants ? Elle présente des symptômes aussi divers que les saignements, les tremblements, l’ataxie, la modification de l’odeur corporelle… Aucun indice ne nous aiguille sur la maladie. Pourquoi ne touche-t-elle que les mineurs ? Pourquoi devoir isoler les enfants atteints ? Comment se déclare-t-elle ? Le lecteur reste dans le flou complet et cela m’a dérangé.

On aurait du avoir un peu plus de détail, l'auteur aurait du nous dévoiler un peu plus de détail.

Si non je trouve l'écriture très bien.

Mais je ne pense pas relire ce lire.

Mon ressenti:

2.5/5


Recent Posts
Catégories
Archives
bottom of page