top of page

Donato Carisi: Le chuchoteur


Résumé du livre

Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche. Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d'être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d'un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d'appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d'enlèvement. Dans le huis clos d'un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs. Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure..

La critique:

Combien d’affaires criminelles laissent planer ce soupçon qu’une force supérieure, ou même un commanditaire diabolique a pu agir en coulisse. Marionnettiste tirant de sanglantes ficelles, meurtrier subliminal… Donato Carrisi, criminologue de 36 ans, préfère employer le terme de « Chuchoteur », titre de son premier roman qui a été couronné de nombreux prix dont le très prestigieux Prix SNCF du polar européen. Un thriller placé sous le signe du diable et de son chiffre fétiche, le six. Six bras gauche de fillettes ont été découverts en forêt. La cellule d’enquête du criminologue Goran Gavila se rend sur place. Problème pour ces agents très spéciaux, seulement cinq fillettes sont portées disparues. L'inspectrice Mila Vasquez, spécialiste des enlèvements d’enfants, relève le défi de cette énigme macabre, et se lance sur les traces du meurtrier. Mais s’agit-il d’un seul et même tueur en série ? Au bout de ses investigations, elle découvrira une horreur si grande qu'elle peut à peine se dire. Tout juste se chuchoter… Hannibal Lecter a trouvé son maître. En juin prochain, ce polar terrifiant, à mille lieues des préoccupations sociales et contestataires du Giallo (le polar italien) passe en poche (éditions du livre de poche), gageons qu’il continuera à faire de nombreux adeptes en France et en Europe pour gagner définitivement ses galons de « Millénium italien ».

Mon avis:

Au départ j'ai adoré ce livre, on est toute suite dans l'ambiance du thriller. Mais arrivée en milieu de livre j'ai commencée a être perdue, je ne savais plus dans quel sens allait l'histoire. Monsieur Carrisi écrit super bien, mais la je suis restée sur ma fin, pour moi sa n'avais ni queue ni tête et la fin est décevante. Mais bon c'est mon avis.


Recent Posts
Catégories
Archives
bottom of page